Nouvelle antenne mobile mobilisable plus rapidement

MTU

La mise en service d’une nouvelle antenne mobile équipée d’une liaison satellite est prévue pour début 2018. ASTRID dispose ainsi de deux Mobile Technical Units (MTU) pour renforcer temporairement la couverture radio à un endroit donné lors d’événements présentant des risques pour la sécurité publique. En pratique, ces antennes sont déployées surtout lors de festivals et de manifestations sportives, mais également en cas de catastrophes ou d’incidents majeurs.

La nouvelle MTU présente de nombreux avantages. Elle peut être déployée plus rapidement parce qu’elle utilise la technologie satellite pour établir la liaison avec le réseau radio. Début 2018, la première MTU sera d’ailleurs elle aussi équipée d’une liaison satellite.

Deuxième avantage de la nouvelle MTU : comparativement à la première MTU (un camion DAF), le nouveau véhicule est très compact et dispose d’une transmission 4 x 4 afin qu’il puisse se rendre sur place sans encombres tant sur terrain escarpé que dans les ruelles étroites des centres villes. Entre-temps, les deux MTU d’ASTRID ont été reconnus comme véhicules prioritaires et ont été dotés de gyrophares bleus de sorte que les délais d’intervention sont aussi plus courts qu’auparavant.

Caractéristiques techniques :

  • Mercedes Sprinter 4,6 T transformé en 4X4 par Oberaigner
  • Pour usage sur routes normales et sur terrain escarpé
  • Antenne satellite
  • Hauteur maximale du mât : 14 m
  • Peut être piloté de façon totalement autonome par une seule personne sans escalade
Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.