ASTRID radio's

Accord-cadre pour équipements terminaux

Afin de simplifier la commande d'équipements terminaux pour nos utilisateurs, 
ASTRID a élaboré un accord-cadre

Procédure

Afin de simplifier la commande de terminaux (radios/pagers/tablettes…) pour les utilisateurs, ASTRID propose un accord-cadre. Les utilisateurs désireux d’acheter des appareils de l’accord-cadre auprès d’un fournisseur n’ont plus besoin de lancer eux-mêmes une procédure de marché public. Outre un appréciable gain de temps, ils ont ainsi la certitude que l’appareil répond à toutes les conditions techniques et fonctionnelles. 

ASTRID lance régulièrement un appel d’offres auprès des différents fournisseurs d’équipements terminaux validés. Nos spécialistes comparent ensuite les offres au niveau du prix, de la technologie, du service et des accessoires. ASTRID conclut ensuite un accord-cadre pour une période d’un an, éventuellement reconductible, avec les fournisseurs dont les appareils sont jugés les meilleurs. 

Il suffit aux utilisateurs qui désirent acheter des appareils (et les services y afférents comme l’installation et l’entretien) de l’accord-cadre de remettre un bon de commande au fournisseur. Ils remplissent ainsi les règles prévalant en matière de marchés publics sans devoir se soumettre à une longue procédure. 

Aperçu des radios et pagers dans l’accord-cadre :

(Valable à partir du 6 juillet 2018 et éventuellement reconductible
* L'accord a été prorogé jusqu'au 30 juin 2024.

Références : 
Marché public CD-MP-OO-60 du 26 mars 2018 relatif à la réalisation d’un accord-cadre pour la livraison d’équipements terminaux.


Les résultats dans l’ordre alphabétique :
ASTRID a conclu un accord avec cinq fournisseurs pour cinq catégories différentes de radios (lots 1 à 5) et pour trois catégories de pagers (lots 6, 7, 8).

Remarques :

  • Pour certains lots, il arrive qu’un même type d’appareil soit proposé par différents fournisseurs à des prix, conditions et équipements différents.
  • Les radios « data only » n’ont pas été reprises dans le présent accord-cadre en raison de la demande très réduite pour ce type d’appareils.  

PAGERS

Lot 6: Pager dual / back page
(= pager avec confirmation de réception et possibilité de réceptionner des messages via le service data Blue Light Mobile)

Lot 7: Pager avec encryption
(= pager avec chiffrement des messages)

Lot 8: Pager ATEX
(= pager antidéflagrant destiné à l'usage dans des environnements potentiellement dangereux)

Lot 9: Radio TETRA et smartphone avec modem 4G intégré, dans un seul appareil (*)
(= Il s’agit d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser une radio ASTRID sur le terrain qui permet également d’accéder et d’utiliser, via Blue Light Mobile, les apps dans le cloud ASTRID et/ou de faire des recherches sur Internet, et cela avec un seul appareil incorporant la radio TETRA et le smartphone !)

Lot 10: Radio TETRA et connexion avec un smartphone du type « ruggedised » avec modem 4G intégré, dans 2 appareils (*)
(= Terminal TETRA intégrant une connexion wireless + un Smartphone 2/3/4G + Wifi + Bluetooth, fourni avec une application permettant de contrôler et d'utiliser toutes les fonctions de la radio TETRA. Cette solution comprend donc deux terminaux.)

(*) ATTENTION : Seuls les Airbus Tactilon Dabat et Sepura SC20 avec le Samsung Galaxy Xcover 4 ont déjà été validés. Les autres appareils hybrides cités dans les lots 9 et 10  doivent d’abord être validés avant d’être admis sur le réseau ASTRID. Il n’est dès lors PAS encore possible de les commander. ASTRID communiquera à ce sujet en temps utile.  

Plus d’informations et prix :

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