Comment adhérer à ASTRID?

  1. Définissez vos besoins
    Combien de radios ou de pagers vous faut-il ?  Quels types correspondent le mieux à vos besoins ? Et quelles fonctionnalités ? Votre conseiller ASTRID est le partenaire idéal pour vous aider à définir vos besoins. Concernant l’équipement, vous avez le choix entre différents fournisseurs proposant des équipements validés par ASTRID. Que vous optiez pour l'achat ou le leasing, pour l’une ou l’autre marque, votre conseiller ASTRID effectuera une série de simulations de prix. Cette première évaluation budgétaire vous permettra de demander, en toute connaissance de cause, une offre de prix détaillée auprès de l’un des fournisseurs.
  2. Commandez les équipements terminaux
    L’étape suivante est d’ordre administratif : vous établissez un bon de commande pour les équipements terminaux choisis auprès du fournisseur de votre choix. Vous demandez également un abonnement ASTRID par terminal. Le nombre et le type d’abonnements sont repris dans les conditions du contrat.
  3. Définissez les droits d'utilisation
    Avec l’aide de votre conseiller ASTRID, vous définissez les modalités d’utilisation des radios au sein de votre organisation. Qui utilise quel type de radio ? Quels sont les groupes de communication ? Quels sont les droits de chacun des utilisateurs ? Une fois livrées, les radios peuvent être activées sur le réseau. L’heure est venue de découvrir les innombrables possibilités de votre nouvel outil de communication !
  4. Assurez la formation et le suivi
    Changer de système de communication ne se fait pas du jour au lendemain. Aussi, votre conseiller ASTRID vous assistera-t-il dans cette transition. ASTRID et les différents centres de formation proposent également diverses formations concernant les systèmes ASTRID. Elles vous permettront d’exploiter pleinement le potentiel de vos nouveaux outils de communication. De même, vous pouvez évidemment toujours vous adresser, après votre adhésion, à votre conseiller ASTRID et à l'ASTRID Service Centre.