
Paging
Le service paging d’ASTRID permet aux sapeurs-pompiers et services de secours
d’alerter de manière simple et efficace leurs effectifs en cas d’incident.
Rapide et sûr
Chaque jour, plus de 7200 messages d’alerte adressés aux pompiers et secouristes transitent via le réseau paging ASTRID.
Capacité et couverture maximales
Le réseau paging ASTRID offre une couverture maximale à l’intérieur des bâtiments. ASTRID a veillé à des vitesses de transmission élevées et une capacité optimales afin que le système puisse faire face à un nombre important de messages consécutifs.
Large disponibilité
ASTRID vise une disponibilité maximale au travers de la redondance des composants cruciaux du réseau. Une surveillance permanente du réseau est assurée.
Convivialité
Le service paging ASTRID est particulièrement convivial. Vous choisissez parmi un vaste choix de pagers qui répondent aux besoins des différents types d’utilisateurs.

Le service paging ASTRID permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir rapidement des messages d’alerte sur l’ensemble du territoire belge. Le réseau paging ASTRID offre une couverture maximale à l’intérieur des bâtiments. L’utilisateur choisit parmi une vaste gamme de pagers compatibles avec le réseau et adaptés aux différents types d’usage.
En concertation avec les services d’incendie, ASTRID a opté pour la technologie POCSAG. Ce protocole tire son nom du comité de standardisation de la poste britannique (Post Office Code Standardisation Advisory Group, POCSAG) qui en a assuré le développement.

Caractéristiques
Le service paging ASTRID permet aux utilisateurs de transmettre et de recevoir rapidement des messages sur l’ensemble du territoire belge. Le réseau de paging ASTRID offre une couverture maximale à l’intérieur des bâtiments.

Applications
Pour l’utilisation d’un terminal d’alarme, ASTRID offre trois méthodes d’accès au réseau de paging :
- via une ligne téléphonique sécurisée (http to page).
- via une radio ASTRID reliée au terminal d’alarme (SDS to page).
- via un appel téléphonique automatique (DTMF) (PSTN to page).

Terminaux
Le pager, aussi appelé beeper ou sémaphone, est un appareil compact et simple sur lequel une personne peut recevoir des messages courts ou des codes. Les sapeurs-pompiers volontaires, les secouristes et les agents de la Protection civile ont un pager sur eux pour rester joignables en cas d’intervention.