Organisation

Depuis 1998, ASTRID assure le développement, la gestion et l’entretien d’un réseau national de radiocommunication, d’un réseau de paging et des centres de dispatching pour tous les services de secours et de sécurité.
La mission d'ASTRID ainsi que son exécution sont pour une large part définis par un cadre juridique.
ASTRID est une société anonyme de droit public créée en exécution de la loi du 8 juin 1998 (Moniteur belge du 13 juin 1998) relative aux radiocommunications des services de secours et de sécurité. Les statuts de la société ont été établis par un arrêté royal du 27 juin 1998 (Moniteur belge du 31 juillet 1998) délibéré en Conseil des Ministres.
Mission
ASTRID assure une sécurité accrue pour les citoyens et les services de secours, à un prix acceptable et sans poursuivre de but lucratif. Pour ce faire, elle développe des solutions de communications fiables :
- adaptées aux besoins actuels tout en tenant compte des besoins futurs,
- en concertation avec les utilisateurs. ASTRID recherche des solutions de communication communes qui unissent les services, au sein des disciplines et entre elles.
Valeurs
ASTRID défend les valeurs suivantes.
- Rassembler. ASTRID favorise la collaboration au sein des services et entre les disciplines.
- Fiabilité. ASTRID a pour but d’offrir un service opérationnel, de qualité, disponible, sûr et stable.
- Partenariat sur le terrain. ASTRID se met dans la peau des acteurs de terrain est accessible et se tient à l’écoute des besoins, développe un savoir-faire et des connaissances de terrain.
Comité de direction
ASTRID est dirigée par un comité de direction et compte une centaine de collaborateurs répartis au sein de 3 départements :
- Département Technique & Opérations
- Département Relations externes
- Département Administration & Finances





Conseil d’administration
Le Conseil d’Administration d’ASTRID est composé de dix membres. Mme Ingrid Moerman a été désignée présidente du conseil.
- Ingrid Moerman
- Bruno Lefèbvre
- Dirk Claes
- Anneleen Vander Elstraeten
- Pierre Huart
- Julien Pieret
- Serge Muyters
- Eric Massin
- Tania Dekens
- Viviane Dessart
Le Comité d’audit est composé de quatre membres :
- Bruno Lefèbvre qui en prend en charge la présidence
- Pierre Huart
- Dirk Claes
- Anneleen Vander Elstraeten