FIT

Field Intervention Team

Le Field Intervention Team (FIT) d’ASTRID exécute des interventions sur le terrain : aussi bien chez les utilisateurs que dans les diverses installations d’ASTRID. L’équipe FIT entre en action en cas de problème dont la cause ou la solution ne peut être définie immédiatement. En effet, il n’est pas toujours aisé de cerner les incidents ou défaillances sur un système de haute technologie tel que celui d’ASTRID. Le cas échéant, l’équipe FIT se rend sur place pour analyser la situation avec les parties concernées de manière à trouver une solution. L’équipe FIT procède à des mesures et analyses dans la zone d’activité des utilisateurs, mais intervient aussi, par exemple, dans les stations de base ou dans les locaux techniques des dispatchings provinciaux.

FIT

Toute demande d’intervention d’un utilisateur arrive via l’ASTRID Service Centre. Lorsque l’ASC détecte un problème matériel, il demande au fournisseur concerné d’envoyer un technicien sur place pour réparer la panne. Si le problème n’est pas clairement identifié, l’ASC transmet immédiatement le dossier au FIT, qu’il soit lié à des problèmes de couverture, de radios ou de pagers mais également de dispatching.

Le FIT traite également toutes les demandes de déploiement de la station de base mobile (mobile technical unit ou MTU) : analyse, calculs et site survey.

Outre le contrôle des installations des utilisateurs et d’ASTRID, le FIT se charge également de plus en plus d’interventions liées à la technologie CAD : tests électriques dans les dispatchings provinciaux, tests de câblage, visites techniques liées à des aspects de sécurité, installations de cartes et de logiciels, etc. Le FIT réalise aussi des mesures spéciales liées aux perturbations du signal comme par exemple les interférences ou le brouillage.