
Dispatching
Il est vital que les personnes en détresse soient aidées rapidement. C’est pourquoi, ASTRID équipe les centres de dispatching de la police et des services de secours de technologies avancées.
Technologie avancée
Les dispatchings assistés par ordinateur combinent plusieurs technologies. Ils constituent un outil d’aide à la prise de décision des opérateurs.
8000 appels d’urgence par jour
ASTRID se charge de l’équipement technique et des logiciels des centres provinciaux qui réceptionnent les appels d’urgence et dispatchent les équipes.
Un trésor en matériel cartographique
GeoPortal offre à l’opérateur une meilleure vue d’ensemble de la localisation qui permet de mieux évaluer les moyens à déployer.
Aujourd’hui, tous les appels au numéro d’urgence 101 de la police sont traités dans l’un des onze centres de dispatching provinciaux équipés de la plateforme CAD d’ASTRID. Il en existe un dans chaque province ainsi que dans la Région de Bruxelles-Capitale. Dans certaines provinces, les appels aux numéros d’urgence 112 (pompiers et services de secours médicaux) sont également traités via le CAD d’ASTRID.

Geoportal
Les centres de dispatching 112/101 qui utilisent la technologie CAD ont accès à GeoPortal, un portail cartographique. Les opérateurs reçoivent d'un seul coup l'accès à plus de 45 cartes.