Comprendre les besoins des utilisateurs est l'une des principales tâches du département marketing d'ASTRID

Philippe Delcol, Head of Customer Relations & Business Intelligence ASTRID

Philippe Delcol ASTRID

Le département marketing d'ASTRID fait face à plusieurs défis majeurs. Philippe Delcol, Head of Customer Relations & Business Intelligence d'ASTRID, est à l'œuvre depuis assez longtemps déjà dans l'histoire d'ASTRID et la collaboration avec ses utilisateurs. Voici un exposé de sa vision de l'importance d'ASTRID, du département marketing et de la collaboration avec les utilisateurs.

Quelle est, selon vous, l'importance d'ASTRID ?
ASTRID a un rôle important pour la société. ASTRID est au service de tous les services de secours et de sécurité belges. Ensemble, nous garantissons un service 24h/24 et 7j/7, le bien-être et la sécurité des citoyens. En tant que SA de droit public, nous le faisons sans viser de bénéfice.  Donner le bon contenu à des produits et services pour nos utilisateurs reste une priorité absolue. Nos produits et services sont également soumis à une évolution constante. Une évolution des services de base de radio, paging et dispatching vers une gamme plus étendue de services d'appui aux services de secours et de sécurité, notamment l'enrichissement de données, une meilleure conscience de la situation, des statistiques prédictives, l'apport de la vidéo, etc. Nous n'avons pas d'influence sur les choix opérationnels, mais le rôle d'appui d'ASTRID ne va, par contre, faire que croître à l'avenir. Indépendamment du contenu opérationnel auprès des différentes organisations utilisatrices, le rôle d'ASTRID aura de plus en plus d'importance demain.

Quel est le rôle du département marketing dans ce contexte ?
Notre département marketing ne peut certainement pas être comparé à des départements similaires de grandes sociétés commerciales. Nos produits sont et seront toujours, et bien plus que dans d'autres secteurs, développés de concert avec nos utilisateurs. Ils ne sont pas basés sur un modèle d'affaires à but lucratif. Le principal rôle du département marketing d'ASTRID est de comprendre les besoins des utilisateurs sur le terrain, pour pouvoir les traduire en produits et services utiles. D'une part pour faire évoluer les produits et services actuels, mais également pour miser sur l'innovation et garder en permanence un œil sur les développements internationaux. Le département marketing d'ASTRID est donc surtout une équipe dynamique, expérimentée et flexible, qui se consacre au quotidien aux besoins des utilisateurs sur le terrain.

Vous êtes à la recherche d'un Bid Support & Product Marketing Specialist. Quels seront ses principaux défis ?
L'équipe de marketing travaille en étroite collaboration avec une équipe de gestionnaires clients (conseillers) et traduit les attentes de parties prenantes externes (clients/utilisateurs, concurrents, marché, technologie,…) en une stratégie produits et la feuille de route correspondante, dont le développement peut se poursuivre au sein de la direction technique. Le Bid Support & Product Marketing Specialist élabore donc des offres qui ne relèvent pas du service standard. Il doit donc posséder l'affinité nécessaire avec la vente et le marketing d'une part, mais d'autre part avoir aussi un bagage technologique suffisant. Le nouveau Bid Support & Product Marketing Specialist rejoindra une équipe qui a beaucoup d'expérience en matière de technologie pour les services de secours et de sécurité, en contact étroit avec ces organisations également.

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