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Nouveau portail MyASTRID

Nouvelle application, service optimisé

MyASTRID new

Le portail MyASTRID existant se voit doté de plusieurs nouvelles fonctionnalités destinées à rationaliser l’interaction entre les utilisateurs et ASTRID. Dans sa nouvelle mouture, MyASTRID permets d’activer ou de modifier des abonnements pour la radio, le paging et Blue Light Mobile.

Efficacité
Les formulaires numériques permettent de mieux structurer les demandes. En outre, le système vérifiera les données saisies. Actuellement, les demandes sont introduites via des feuilles Excel. Des erreurs s’y glissent souvent. On ne s’en rend compte qu’au moment du traitement de la demande par les collaborateurs du service centre, ce qui entraîne des échanges de mails interminables et prend du temps. Les formulaires numériques du nouveau portail MyASTRID rendront ce processus plus transparent et plus simple, pour l’utilisateur comme pour le service centre.

Fonctionnalités
MyASTRID est une application B2B. ‘Seules les personnes clés d’une organisation, autorisées à gérer les abonnements, auront accès au portail:

  • Elles pourront déposer des demandes multiples – p. ex., dix activations en une fois – ou opérer des modifications individuelles par appareil (fleet management).
  • Elles pourront également signaler des incidents,
  • vérifier le statut d’un ticket
  • et voir quelles interventions sont prévues sur le réseau ASTRID
MyASTRID new

Fleet management
Le nouveau portail simplifie largement le fleet management. Le gestionnaire a une vue d’ensemble des abonnements – appareil par appareil – et la possibilité de vérifier l’inventaire par produit – pour la radio, le pager et Blue Light Mobile. En outre, il est possible de demander directement une adaptation (swap, désactivation temporaire, etc.) d’un abonnement spécifique de la liste.

Gestion des contacts
Une différence majeure par rapport à la situation actuelle est la gestion des contacts. Les organisations utilisatrices géreront elles-mêmes leurs listes de contacts. En cas de départ ou de changement de service d’un collaborateur, les organisations sont invitées à mettre elles-mêmes ces données à jour. À l’heure actuelle, ASTRID doit se charger de ces modifications, mais ces informations ne circulent pas toujours de façon optimale.

Préparer l’avenir
Le développement du portail MyASTRID n’est pas une fin en soi, c’est le début d’une évolution. La restructuration des demandes assortie d’un contrôle qualité est un premier pas en direction d’une plus grande automatisation. La plupart des demandes sont très standard. Si nous pouvons les couler dans un processus automatisé, nous serons en mesure de libérer davantage de ressources humaines et matérielles pour les cas exceptionnels. Cela ne peut qu’améliorer le service à nos utilisateurs. Pour terminer, précisons encore que l’ASTRID Service Centre et le helpdesk resteront bien entendu toujours accessibles après le lancement.

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