La Police fédérale aux ASTRID User Days 2022
18 & 19 mai, Louvexpo, La Louvière

Partenaire des ASTRID User Days, la Police fédérale sera également représentée à l’événement avec un stand. Quelles en seront les vedettes ?
Nouvelles radios
La Police fédérale met en service de nouvelles radios portables dont elle fera la démonstration aux ASTRID User Days. Cette démonstration portera sur les appareils proprement dits et les accessoires connexes, dont un système audio pour motos. On notera aussi en particulier la fonction qui permet les communications au-delà de la frontière belgo-néerlandaise en semi- itinérance. TETRAsim, l’outil de formation en ligne développé en collaboration avec ASTRID pour apprendre à utiliser les nouvelles radios, fera l’objet d’une démonstration
Streaming vidéo
La Direction de la sécurité publique (DAS) fera une démonstration de son système de caméras fixes temporaires « ARGOS » en combinaison avec le concept de plate-forme vidéo GPI. Lors de l’événement, des caméras « ARGOS » seront montées à l’extérieur et transmettront les images à un PC installé sur le stand à l’intérieur. Grâce à la plate-forme vidéo GPI, les images « ARGOS » seront ainsi disponibles sur cette tablette dans un panneau d’images policières enrichi.
ANPR
Une démonstration de l’ANPR, le système de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation, sera organisée au moyen de deux véhicules à l’extérieur du hall des expositions, à savoir une Skoda Superb et un Volkswagen Transporter T6.
i-Police
Dans le cadre d’i-Police, il y aura également une démonstration de l’application Focus qui permet aux policiers sur le terrain de consulter facilement les bases de données et de suivre les incidents. I-Police sera également expliqué en détail lors d’un workshop (jour 2) animé par le program manager
EN PRATIQUE
Police fédérale, stand 4
Workshop i-Police 19 mai (jour 2), Room Delta 11 h 00-12 h 00 (NL), 13 h 30 -14 h 30 (FR)