Nouvelle génération Blue Light Mobile

Communications prioritaires pour gestionnaires de crises

BLM lancering

ASTRID a lancé sa nouvelle génération de Blue Light Mobile. Le Centre de crise ainsi que 150 invités des services de secours et de sécurité ont participé au lancement à Gand. Ce nouveau service de communication à haut débit combine la voix et les données, et est désormais disponible pour les gestionnaires de crises tels que les bourgmestres et fonctionnaires de la planification d’urgence. Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Jan Jambon a procédé à la remise des premières cartes SIM aux différentes disciplines.

Trois réseaux en un
ASTRID a lancé Blue Light Mobile comme offre de communication high speed data en 2014. Une seule carte SIM donne accès aux 3 opérateurs commerciaux en Belgique et à 11 opérateurs dans les 4 pays frontaliers, dans un environnement prioritaire et sécurisé. Les services de police et de secours disposent ainsi de la meilleure couverture en Belgique et dans les régions frontalières. Aux endroits où la couverture d’un réseau donné est absente, la tablette ou le portable de l’utilisateur bascule automatiquement au réseau offrant de la couverture à ces endroits. Les communications de données sont rapides, sécurisées et prioritaires.  

Nouveau : communications vocales prioritaires
En plus de l’offre data, la deuxième génération Blue Light Mobile permet les communications vocales. Les utilisateurs peuvent désormais téléphoner de manière prioritaire au moyen de leur gsm ou smartphone habituel. Blue Light Mobile bénéficie donc à présent d’une caractéristique unique, à savoir une priorité sur tous les autres utilisateurs.

L'offre
L’offre se décline en 2 niveaux: FIRST et PRIOR. Les deux niveaux offrent des communications prioritaires. Les utilisateurs d’une carte PRIOR reçoivent en plus la garantie que leurs communications vocales et de données bénéficient de la priorité absolue sur tous les autres utilisateurs GSM. Le nombre de cartes SIM PRIOR est pour l’instant limité à 6000 exemplaires afin d’assurer l’efficacité de l’accès prioritaire. En revanche, le nombre de cartes SIM FIRST reste illimité pour tous les services de secours et de sécurité.

Qui peut utiliser Blue Light Mobile PRIOR? 
Chaque service de police, chaque corps de sapeurs-pompiers et chaque service de secours médical, les aéroports, les villes, communes et provinces, la Défense et bien d’autres organisations se verront attribuer, selon leur taille, un nombre donné de cartes SIM prioritaires. Chaque service pourra les répartir librement au sein de sa structure.

Prenez contact avec votre conseiller ASTRID ou l’ASTRID Service Centre (ASC) via [email protected]  - 02 500 67 89.

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.