Un nouveau directeur général à la tête d’ASTRID

New CEO ASTRID, Salvator Vella, Marc De Buyser

Le 4 novembre dernier, M. Salvator Vella a pris la tête d’ASTRID, en remplacement de M. Marc De Buyser, qui a exercé cette fonction durant 16 ans et demi.

Salvator Vella - Marc De Buyser - ASTRID

Ingénieur civil en Electromécanique de formation, mais également détenteur de diplômes en sciences commerciales, marketing & publicité et General Management, Monsieur Vella dispose de solides connaissances pour exercer la fonction de directeur général. En outre, il a acquis une vaste expérience en management dans le secteur des télécommunications, entre autres chez World Online, dans des entreprises semi-publiques et publiques comme DoMyMove (joint venture bpost, Electrabel et Belgacom) et bpost.

« Dans un premier temps, j’ai suivi une carrière très linéaire dans le secteur des TIC : j’ai d’abord occupé une fonction technique pour ensuite m’orienter vers le marketing et la vente et finalement accéder au management.

En 2004, j’ai ensuite entamé ma deuxième carrière. C’était chez bpost – encore La Poste à l’époque – qui, à ce moment, était en pleine mutation. Le passage à une organisation de cette taille a bien sûr nécessité un temps d’adaptation. Mais j’ai eu la grande chance de pouvoir travailler sous la direction de Johnny Thijs. C’était un CEO qui accordait la priorité à l’humain et qui reste, encore aujourd’hui, une source d’inspiration pour moi. À partir d’une fonction d’encadrement, j’ai gravi les échelons jusqu’à finalement recevoir la responsabilité d’une palette large de départements : le product management, le pricing management, l’innovation, le service des business analysts pour des projets IT, les solutions sur mesure pour les grands clients et la philatélie avec l’imprimerie de timbres-poste à Malines. Ma grande satisfaction est de développer les équipes et de les voir grandir, individuellement et collectivement ».

Faire entrer ASTRID dans une ère nouvelle
Salvator Vella revient aujourd’hui à son premier grand amour – les télécoms – pour faire entrer ASTRID dans une ère nouvelle. « Nous nous situons à la croisée des chemins : des choix stratégiques et des innovations indispensables s’imposent. C’est avec énormément de plaisir que je relèverai ce défi, avec toute l’équipe dont j’ai découvert avec grand bonheur la compétence et le dévouement hors-pair. », indique-t-il.

Innover, mais de manière pragmatique. « Je ne suis pas ‘branché’ à tout prix : je soutiens pleinement l’innovation pour autant qu’elle réponde aux besoins de nos utilisateurs et les anticipe. Les collaborateurs d’ASTRID ont soigneusement préparé les projets pour l’avenir conjointement avec les utilisateurs. L’équipe ASTRID et moi-même sommes impatients de les mettre en œuvre et de les mener à bonne fin. Pour et avec les utilisateurs ».

Marc De Buyser

Le mot d’adieu de Marc De Buyser
Après 16 ans et demi de bons et loyaux services, Marc De Buyser fera ses adieux à ASTRID à la fin de cette année. Il part, fier du travail réalisé. « Nous avons largement réalisé la vision prônée au démarrage d’ASTRID, voici 20 ans. C’était un concept avant-gardiste unique pour intégrer différentes technologies. Aujourd’hui, je me réjouis de voir que tous les niveaux de secours et de sécurité recourent aux services qui étaient prévus dans la vision initiale. Nous avons dû convaincre les utilisateurs, mais aujourd’hui les systèmes ASTRID prouvent leur valeur ajoutée jour après jour. ASTRID peut se targuer d’un haut niveau de connaissances, d’expérience, de motivation et d’empathie. C’est un curieux mélange de qualités ».

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.