CAD Calltaking - Dispatching

OD19FR525
10/01/2019 - 18/01/2019
6 places sur 12.

Il s’agit d’une formation fonctionnelle pour les calltakers et les dispatchers des Centres d'Information et de Communication (CIC) provinciaux de la police. Une courte introduction sur l’environnement CAD est suivie d’une explication de la manière dont les programmes informatiques I/Dispatcher, I/Telephone, I/Radio, GeoPortal, PLT et les applications connexes viennent en appui aux missions accomplies par le personnel du CIC. Nous recommandons de compléter cette formation par un volet opérationnel organisé par la discipline elle-même.

DATA
ASTRID Training Centre
ASTRID Training Centre
ASTRID Training Centre
ASTRID Training Centre
ASTRID Training Centre :

Boulevard du Regent Bruxelles

Après une courte introduction sur l’environnement CAD, le programme I/Dispatcher est expliqué. La sélection du nœud local correct, l’encodage des événements, la localisation, l’acceptation et la prise en charge des événements et l’utilisation de l’outil de recherche (Searchtool) sont parmi les sujets qui sont traités au cours des 2 premiers jours de la formation Calltaking. L’intégration téléphonique (I/Telephone) est également abordée au cours des 2 premiers jours. Les 2 jours suivants sont consacrés au dispatching des équipes et des ressources en vue de la prise en charge des événements. La situation de l’équipe dans le système est expliquée, ainsi sa position par rapport à d’autres concepts tels que l’entité, la zone de patrouille, etc. Les propriétés de l’équipe et les statuts d’équipe sont également exposés. Les stratégies de dispatching sont commentées ainsi que les méthodes de suivi et d’appui des équipes en faisant appel entre autres à APL, au dépannage, etc. Les exposés et les démonstrations du formateur sont complétés par des exercices.