Système de rappel plus rapide pour les services de secours

Paging

En juin dernier, ASTRID a remplacé l’infrastructure de paging existante par un système flambant neuf construit au cours de l’année écoulée.

Le basculement des 226 antennes de paging s’est déroulé un samedi matin. L’opération a nécessité l'interruption du service de paging. Tout au long de cette migration techniquement complexe, ASTRID a informé les utilisateurs en continu. Les pagers et les terminaux d’alarme des utilisateurs se sont ensuite automatiquement connectés au nouveau système. Le jour du basculement, une intervention technique sur site a également été effectuée pour 30 antennes.

Certaines composantes de l’ancien système de paging étaient devenues obsolètes ou étaient arrivées en fin de vie. Le nouveau système du fournisseur Thales permet l'envoi beaucoup plus rapide des messages grâce au traitement accéléré dans le système central, qui est en outre dupliqué. L’ASTRID Service Centre dispose désormais également d'une surveillance plus performante des systèmes. À terme, de nouvelles fonctionnalités viendront encore s'ajouter, comme le chiffrement des messages, l'envoi d'un accusé de réception et une nouvelle tentative de transmission automatique en cas d'échec d'un envoi. ASTRID remercie tous ceux qui ont pris part aux travaux et en particulier les utilisateurs.

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.