Salvator Vella: "Le rôle d'ASTRID va se renforcer"

Salvator Vella

A la tête d'ASTRID depuis un an, Salvator Vella revient sur cette année particulièrement riche. Le nouveau CEO ne manque pas d'idées et d'initiatives pour faire évoluer l'organisation. Construire l'avenir d'ASTRID sous sa direction sera un défi passionnant pour les employés et ceux qui rejoindront l'organisation. En effet, ASTRID va recruter pas moins de 30 nouveaux talents!

  1. Après un an chez ASTRID, qu'avez-vous pu réaliser?

ASTRID est une entreprise technologique et, dès lors, son personnel est principalement composé de personnes ayant une formation technique et scientifique. En arrivant chez ASTRID, j'ai remarqué que de nombreux employés étaient passionnés et très investis dans leur travail. Cependant, il y avait parfois une tendance à sous-estimer l'importance de la communication et de sa forme. Dès lors, l'une de mes premières missions que je me suis donnée a été de susciter une prise de conscience sur le fait qu’il est important de communiquer proactivement en interne et vers les utilisateurs et que la forme est au moins aussi importante que le fond pour obtenir l’adhésion et des résultats. Aujourd'hui, je constate déjà des efforts quotidiens pour améliorer la communication en interne ou vis-à-vis de nos clients, ce qui démontre une belle flexibilité de la part du personnel.

  1. Quelle est votre plus grande fierté?

Je suis une personne qui se méfie de la fierté car la fierté amène souvent à une certaine complaisance voire à une certaine arrogance. Par contre, certaines petites choses m'ont rendu heureux: des collaborateurs qui rentrent dans mon bureau sans crainte pour me faire part de leur réflexion, des discussions informelles, ouvertes et amicales, physiquement ou en chat (COVID oblige) que j'ai eu ces derniers mois avec quelques collaborateurs m'ont fait énormément plaisir et, à mes yeux, cela vaut plus que de la fierté.

  1. Comment voyez-vous ASTRID demain?

La mission d'ASTRID est en pleine évolution. Par le passé, ASTRID se définissait comme l'opérateur d'un réseau TETRA à l'intention des services de secours et de sécurité. Aujourd'hui, la mission d'ASTRID ne se limite plus en termes étroits car nous pouvons définir cette mission comme celle d'offrir des solutions technologiques aux services de secours et de sécurité dans le but de sauver des vies humaines.

Dans cette vision élargie et à la suite de la transformation numérique de notre société, le rôle d'ASTRID va automatiquement se renforcer, en intégrant des nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle pour aider nos usagers à sauver encore plus de vies humaines. Je vois donc ASTRID prendre de plus en plus d'ampleur par la combinaison vertueuse entre l'objectif, celui de sauver des vies humaine; et l'accessibilité de plus en plus grande de ces nouvelles technologies.

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.