Programme des ASTRID User Days

Astrid User Days

Lors des ASTRID User Days, vous pouvez composer votre propre programme. Pour chacune des deux journées, vous choisissez parmi plus de 30 workshops. L’inscription préalable aux séminaires n’est pas nécessaire.

Les deux journées durant, ASTRID organise des workshops sur des thèmes d’actualité.

  • Les services ASTRID en évolution : bilan et perspectives
  • ASTRID face aux grands événements : lessons learnt du 22 mars
  • Le data en évolution : applications actuelles et futures
  • Blue Light Mobile et GeoPortal à la loupe

Les personnes qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances sur l’utilisation des radios et du fleetmap pourront suivre une séance de remise à niveau.

Parallèlement aux workshops ASTRID, un très large éventail de forums spécialisés vous attend à l’étage supérieur du stade. Nous avons transformé une dizaine de loges (Sky Box) en
salles de séminaire. Des exposants du secteur des télécoms et des drones y proposeront des présentations-produits (info sessions de 50 minutes).

Deux jours durant, vous pourrez puiser l’inspiration à la Safety & Security Academy. Le programme vous propose de courtes présentations (25 min.) et des conférences d’experts d’institutions de recherche et d’organisations belges et étrangères. De même, les utilisateurs mordus d’innovation prendront part aux échanges.

Le Circle of Police Leadership (CPL), l’association professionnelle pour les gestionnaires supérieures de la police belge, organise le mercredi 5 octobre, une conférence nationale sur le thème “SMART @POLICE”. Exceptionnellement, cette conférence sera gratuite et ouverte à tous les participants des ASTRID User Days!

Enterprise Europe Network organise le jeudi 6 octobre une journée de rencontre technologique qui permet à des entreprises belges et étrangères ayant développé des solutions innovantes de les présenter de manière individuelle aux visiteurs. Cette formule de matchmaking vous permet en tant qu'organisation publique ou acheteur d’un service de secours et de sécurité de demander une entrevue avec une entreprise proposant une solution adéquate dans le domaine que vous recherchez. Intéressé(e)? Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme en ligne

Bon nombre de forums des services de sécurité saisissent l’opportunité des ASTRID User Days pour se réunir. Bien entendu, les membres du Comité Consultatif des Usagers d’ASTRIDseront présents. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions.

Ouverture officielle par le Ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, le mercredi 5 octobre à 9h30. Consultez la version temporaire du programme sur www.astriddays.be

L’inscription aux ASTRID User Days est obligatoire, via www.astriddays.be. Vos collègues peuvent s’inscrire également.

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 36
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.