Nouveauté dans GeoPortal : canalisations de gaz et partage de projets

Geoportal

GeoPortal, le portail cartographique d’ASTRID, se renouvelle continuellement. Depuis une importante mise à jour effectuée à l'automne dernier, les utilisateurs des dispatchings peuvent créer et partager leurs propres projets.

Thomas Löser : « Par exemple, si la police souhaite organiser un service d’ordre ou qu’il faut préparer des plans en vue d’un événement d’envergure, les utilisateurs peuvent charger et ajouter leurs propres données sur l’une des cartes, ils peuvent dessiner ou apposer des annotations sur la carte et partager ensuite celle-ci avec des tiers en envoyant tout simplement l’URL. » Plusieurs nouveautés suivront encore à partir de mars : la carte des canalisations de gaz naturel d’Eandis sera notamment mise à la disposition des utilisateurs dans le portail. Courant 2018, les collaborateurs des centres de secours 112 qui utilisent CityGIS pourront disposer de GeoPortal. Les formations des collaborateurs ont débuté en décembre. Tous les centres d’appels urgents (100-101-112) de Belgique disposeront ainsi du même portail de cartes GeoPortal. Celui-là même qui offre les dernières versions disponibles des cartes.

Plus d'info dans le SWITCH N° 33.
En savoir plus sur GeoPortal ? Cliquez ici

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 32 ASTRID
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.