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Sur le terrain

La technologie d’ASTRID en soutien de la crise COVID dans les centrales d'urgence

Dispatching

Le Centre de Communication et d'Information (CIC) de la Région de Bruxelles, qui héberge la centrale d'appels 101 de la police, fait face, depuis la semaine dernière, au Coronavirus. La mise en quarantaine d’un nombre important d’agents a nécessité le transfert d’une partie des activités du CIC Bruxelles vers d’autres CIC. La technologie d’ASTRID a permis la redistribution des appels entre 3 CIC et la reprise d’une partie du dispatching vers 2 autres CIC.

App 112 ASTRID

ASTRID a achevé fin 2020 une importante mise à jour de l’infrastructure technologique de tous les CIC en Belgique. Plus précisément, cette mise à jour a constitué en une virtualisation des serveurs et des stations de travail afin de remplacer les stations en fin de vie.  Sans oublier une mise à jour importante du logiciel de dispatching.

La nouvelle solution permet plus de sécurité, mais aussi plus de flexibilité. Structurellement, les technologies mises en œuvre permettent le basculement rapide des services principaux d’un centre d’appel CIC vers les 2 centres de réserve.

Plus encore, lors de la gestion de la situation COVID au CIC Bruxelles de ces derniers jours, ASTRID a pu mettre en place des solutions supplémentaires exceptionnelles pour adapter en quelques heures les installations aux besoins opérationnels urgents.

La crise COVID aura donc été une première occasion de recourir à cette possibilité. Le transfert d’une partie des activités du CIC de Bruxelles vers 4 autres centres s’est parfaitement déroulé, et ce, grâce à l’agilité et la flexibilité des nouvelles solutions centralisées, à la motivation et au dévouement du personnel d’ASTRID, ainsi qu’une bonne collaboration avec ses utilisateurs.

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