Service

Blue Light Mobile 2 : communications vocales et priorité accrue

Jan Jambon

A l'occasion des ASTRID User Days en octobre dernier, Jan Jambon, vice-premier ministre et ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, a annoncé Blue Light Mobile 2 : une nouvelle version de l’offre mobile à large bande d’ASTRID.

Actuellement, la carte SIM BLM offre aux utilisateurs des services de secours et de sécurité un accès à tous les réseaux 3G et 4G commerciaux en Belgique pour leurs applications data, dans un environnement prioritaire et sécurisé. La deuxième génération de BLM va élargir cette liaison de données sécurisée à une liaison téléphonique sécurisée de haute qualité, pour la communication vocale donc. En outre, l’accès prioritaire sera encore élargi : les utilisateurs de BLM auront à tout moment priorité sur les autres utilisateurs tant pour le trafic vocal que data. Le but est de mettre Blue Light Mobile 2 progressivement à la disposition des services de secours et de sécurité dans le courant du premier semestre de 2017.

www.bluelightmobile.be
Vidéo ASTRID User Days 2016

 

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 52 cover
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.