Airbus lance le Critical App Challenge en Belgique

airbus critical app challenge ASTRID User Days

Airbus invite la communauté de développeurs de Belgique à créer des solutions numériques innovantes dédiées à la sécurité publique avec le Tactilon Dabat.

Airbus a lancé l'initiative « Critical App Challenge » en Belgique afin de pousser les développeurs et les start-up du pays à créer des applications innovantes sur mesure pour les utilisateurs de la sécurité publique. Airbus donne vie à un véritable écosystème numérique pour son Tactilon Dabat, appareil sécurisé combinant un smartphone Android et un terminal TETRA. L'objectif est de mettre en place de nouvelles solutions numériques pour aider les policiers, les pompiers et d'autres professionnels à améliorer leurs activités.

Le concept du Critical App Challenge suit l'idée des hackathons : créateurs de logiciels, concepteurs d'interfaces utilisateurs et responsables métiers collaborent de manière intensive pour créer des preuves de concept de solutions numériques innovantes en un temps limité.

Les start-up et créateurs d'applications belges peuvent s'inscrire à la compétition sur le site Web suivant : www.criticalappbe.bemyapp.com. À la fin du mois de septembre, un jury d'experts sélectionnera les cinq participants présentant les résultats les plus prometteurs et les projets les plus réalisables. Les gagnants seront ensuite invités aux ASTRID User Days 2018, se déroulant à Bruxelles les 3 et 4 octobre.

« Nous sommes à la recherche d'idées révolutionnaires pour notre Tactilon Dabat. Ce Critical App Challenge en Belgique est une unique opportunité pour les esprits ingénieux : les participants gagnent un accès aux marchés de la communication critique. », explique Rahim Zaknoun, Head of Innovation & Developer Ecosystem pour Secure Land Communications chez Airbus.

Les développeurs d'applications qui seraient intéressés par une coopération avec Airbus dans le domaine de la communication, critique ou métier, peuvent s'inscrire au programme SmarTWISP sur le site Web de « Secure Land Communications ». Ils y trouveront un kit de démarrage pouvant les aider à la création de nouvelles applications pour missions critiques.

www.criticalappbe.bemyapp.com
www.securelandcommunications.com/smartwisp

Newsletter background
Recevoir l'E-zine

Abonnez-vous à notre e-zine et restez informé(e). Vous le recevez dans votre boîte mail.

switch achtergrond
SWITCH 34
SWITCH Magazine

Le magazine trimestriel d’ASTRID vous informe de l’évolution des services, des expériences de terrain et des nouveautés technologiques.