PMO Officer

En tant que PMO Officer d'ASTRID, vous faites partie du département ‘Quality Assurance & Processes’ et êtes responsable de l'optimisation et du coaching de la gestion de projet d'ASTRID. Chez ASTRID travaillent principalement des collaborateurs ayant des compétences techniques, visant l'analyse, la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques spécifiques. Le PMO Officer se focalise sur l'amélioration de la maturité du personnel d'ASTRID à l'égard du travail par projet. 

Fonction

En tant que PMO Officer d'ASTRID, vous faites partie du département ‘Quality Assurance & Processes’ et êtes responsable de l'optimisation et du coaching de la gestion de projet d'ASTRID.

Chez ASTRID travaillent principalement des collaborateurs ayant des compétences techniques, visant l'analyse, la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques spécifiques.

Le PMO Officer se focalise sur l'amélioration de la maturité du personnel d'ASTRID à l'égard du travail par projet. 

Sous la supervision du « Head of Governance & Processes », vous serez responsable des tâches suivantes :

  • Donner des formations en gestion de projet chez ASTRID, en expliquant la mentalité souhaitée, les rôles et responsabilités ainsi que les diverses étapes du processus.
  • Coacher et aider des chefs de projet et sponsors « sur le tas ». Dans ce cadre, le PMO Officer se mettra à la place des acteurs du projet spécifique, prodiguera des conseils et une assistance pragmatique, notamment sur les sujets suivants :
    • Réalisation d'un plan du projet
    • Élaboration d'un organigramme des tâches
    • Organisation de réunions de lancement et de projet efficaces
    • Coordination et encadrement des membres internes et externes du projet
    • Rédaction d'un plan de communication
    • Gestion de la résistance
    • Élaboration des business requirements
    • Identification des tolérances, risques et problèmes
    • Suivi des coûts et résultats
    • Organisation d'un transfert soigneux vers les services de support
    • Consignation des leçons tirées
  • Apporter des améliorations au processus de gestion de projet, aux bonnes pratiques et aux modèles sous-jacents ;
  • Elaborer et consolider les rapports de performance de projet et surveiller la progression de projet y compris les analyses et les rapports détaillés pour la direction d’ASTRID (tableaux de bord).
  • Superviser la qualité du suivi de projet dans l’outil de gestion de projet de la société ASTRID (Microsoft Project Online).
  • Préparer / élaborer la planification de programme ASTRID (critical roadmap) et identifier les dépendances de projet.
  • Surveiller et contrôler le portefeuille de projets au niveau de la portée (contenu), du budget et du délai (milestone plan).
Profil
  • Idéalement être détenteur d’un diplôme universitaire dans le domaine ICT ou équivalent par expérience.
  • Une expérience d’au moins 5 ans dans les équipes PMO au sein du secteur ICT.
  • Une expérience du soutien pragmatique et de l'encadrement de gestionnaires de projet.
  • Une expérience des normes et modèles reconnus en matière de projet ; la capacité d'utiliser des outils basés entre autres sur les logiciels suivants :
    • Word, Excel, PowerPoint, Visio, Outlook (obligatoire)
    • Microsoft Project Online, Microsoft Project, Microsoft Power BI (constitue un atout).
  • Une certification en gestion de projets, de préférence via une structure réputée (Project Management Institute ou Prince 2) constitue un atout.
  • La connaissance de et/ou la certification en ITIL constitue également un atout.
  • Langues : français & néerlandais, l’anglais est un atout.
  • Vous aimez le travail en équipe.
  • Bonnes aptitudes interpersonnelles et capable de communiquer avec tous les niveaux dans l’organisation.
  • Vous êtes capable de convaincre et de motiver des personnes à appliquer les bonnes pratiques en matière de gestion de projets.
  • Vous disposez d’un sens critique et d’un esprit d’analyse; vous savez détecter les problèmes potentiels et prendre les actions correctives.
  • Vous savez gérer les priorités du travail.
  • Résistant au stress.
  • Vous travaillez de manière structurée et organisée.
  • Orienté « qualité ».
Que t'offrons-nous?

Nous vous offrons une fonction intéressante dans une entreprise de télécommunications à mission sociétale, ainsi que les avantages suivants :

  • Salaire attractif
  • Chèques repas
  • Ensemble complet d’assurances
  • Voiture de société avec carte de carburant
  • 32 jours de congé sur une base annuelle
  • Laptop et smartphone avec abonnement
  • Bon équilibre travail / vie privée
  • Localisation centrale et facilement accessible en transports en commun
Travailler chez ASTRID
  • Un environnement stimulant
  • Nombreux avantages extralégaux
  • Un bon équilibre travail-vie privée
  • 32 jours de congé
  • Une localisation centrale
  • Une mission sociale unique
Carine Kiveryn ASTRID
Carine
Kiveryn
Directeur du personnel

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