Operational Efficiency Teamleader

Le département Operational Efficiency est entre autres chargé de garantir que les services d'ASTRID sont opérés et délivrés conformément aux SLA (fonctionnalités, performances, disponibilité, ...)

Fonction

Le département Operational Efficiency est chargé de :

  • Garantir que les services d'ASTRID sont opérés et délivrés conformément aux SLA (fonctionnalités, performances, disponibilité, ...) ;
  • Donner le support nécessaire à l’ASTRID Service Center dans le cadre de la résolution d’incident (Framework ITIL).
  • La gestion des problèmes (Framework ITIL) en coopération avec les Service Towers (Mobile Communication et Public Safety Answering Points). Ceci porte tant sur l'analyse des causes d’incidents, sur la recherche de solutions techniques en collaboration avec les différents fournisseurs que sur le pilotage de l'installation des correctifs dans l'environnement de production.
  • La validation avant mise en production des nouveaux produits et services présentés par les Service Towers (Release Management) afin de garantir l'intégrité et le bon fonctionnement de l'environnement de production ;
  • L'identification et de la mise en œuvre d'initiatives visant à améliorer la qualité de services et l'efficience des opérations ;
  • Produire et/ou analyser les différents reportings concernant les niveaux de service et les opérations et de proposer des pistes d'amélioration.

Ce département fait partie de l'entité ‘Customer Services & Operations’ et compte six collaborateurs répartis en deux équipes (Mobile Communication et Public Safety Answering Points).

A.S.T.R.I.D. est à la recherche d’un Team Leader pour ce département :

  • Le Team Leader est chargé de la gestion journalière du département. Il veille à une bonne répartition des tâches entre les membres des équipes et à promouvoir une polyvalence à l'intérieur de son département. En tant que chef d'équipe, vous cultivez une mentalité d'amélioration continue du service.
  • Il est l'interlocuteur privilégié des différentes parties concernées par les opérations journalières (Responsables de produits, process managers, ...). Sur base des besoins concernant les niveaux de service exprimés par ces entités, il définit, en concertation avec le Head of Customer Services and Operations, les actions à mener et veille à leur bonne exécution (contenu, délais, ...).
  • En tant que Team Leader, vous identifiez des opportunités de faire passer l'organisation opérationnelle au niveau supérieur et d'améliorer l'efficacité sous toutes ses formes.
Profil
  • Un diplôme d’enseignement supérieur à orientation technique.
  • Une expérience en gestion d'équipe.
  • Au moins 5 ans d’expérience en Service Management dans un environnement opérationnel.
  • Vous disposez d'un solide background technique et opérationnel combinant des connaissances informatiques et des connaissances des environnements "Telecom".
  • Connaissant bien la gestion de projet, vous êtes un chef d'équipe habile, avec une approche très « orientée consommateur » des opérations.
  • Une bonne connaissance des processus ITIL.
  • Vous maîtrisez la définition de KPI's y compris la production de rapports en cette matière.
  • Vous maîtrisez les produits MS-Office.
  • Vous maîtrisez les deux langues nationales. Vous possédez au moins des connaissances orales d'anglais technique.
Que t'offrons-nous?

Nous vous offrons une fonction intéressante dans un environnement à mission sociétale, une rémunération attrayante assortie de divers avantages extralégaux.

Travailler chez ASTRID
  • Un environnement stimulant
  • Nombreux avantages extralégaux
  • Un bon équilibre travail-vie privée
  • 32 jours de congé
  • Une localisation centrale
  • Une mission sociale unique
Carine Kiveryn ASTRID
Carine
Kiveryn
Directeur du personnel

Plus sur ASTRID

animatievideo ASTRID

A propos d'ASTRID

ASTRID est un opérateur unique qui permet à la police, aux pompiers et aux autres services de secours de communiquer efficacement afin d’assurer le bon déroulement des opérations sur le terrain et la sécurité du citoyen.

ASTRID nv

Organisation

En savoir plus sur la structure de notre organisation, le cadre légal et le contrat de gestion.

Ambulance ASTRID

Services ASTRID

Découvrez les différents services d'ASTRID : communications radio, paging, dispatching & Blue Light Mobile