F-S-266: Applications Problem & Project Manager (Computer Aided Dispatchings)

Les CAD (Computer Aided Dispatchings ou dispatchings assistés par ordinateur) constituent un des principaux piliers des systèmes réalisés par A.S.T.R.I.D. Les CAD permettent la centralisation au niveau provincial des appels 100 et 101, le dispatching ainsi que le suivi opérationnel des équipes d'intervention des services de police. Dans le contexte des dispatchings destinés aux services de secours et de sécurité, A.S.T.R.I.D. réalise en permanence des projets logiciels. Ces projets concernent l’extension ou la modification de l’architecture existante à la demande des utilisateurs.

Fonction

En tant que Applications Problem & Project Manager:

 

Pour la partie « Problem », vous êtes responsable :  

  • Au sein du CAD, de la coordination des activités en matière de gestion des problèmes, l’optimalisation du processus et la communication avec les clients et les fournisseurs constituent vos tâches principales.
  • Vous soutenez pro-activement le propriétaire du processus de gestion de problèmes pour les aspects spécifiques à CAD ; vous veillez à la qualité de celui-ci et vous développez des indicateurs de performance qui en mesurent la qualité.
  • En tant que Problem owner pour CAD, vous contribuez pro-activement à la résolution structurelle des défauts conformément aux délais de traitement convenus contractuellement.
  • Vous relayez pour CAD la communication relative aux problèmes (aspects techniques, contenu, priorité).
  • Vous suivez les évolutions techniques et vous développez votre connaissance et vos aptitudes dans le domaine du réseau ASTRID, du standard et de la technologie TETRA, des équipements terminaux, des dispatchings assistés par ordinateur (Intergraph, CityGIS), des sites, du paging.
  • Vous agissez comme interlocuteur pour les fournisseurs en matière de l’évolution et de la définition des priorités des problèmes CAD.
  • En tant que CAD Problem owner, vous contribuez pro-activement aux instructions de travail et des procédures relatives au processus de gestion de problèmes.

 

Pour les projets qui vous sont attribués, vous êtes responsable de :

  1. l’analyse et la définition des besoins des utilisateurs
  2. la rédaction d’un plan de projet
  3. la réalisation des études de faisabilité
  4. la conduite des discussions sur le développement des solutions proposées et l’évaluation du coût
  5. la conversion des définitions de problème en spécifications fonctionnelles
  6. l’assistance fonctionnelle des développeurs
  7. l’organisation et la réalisation des tests fonctionnels et des tests de charge en collaboration avec les utilisateurs
  8. l’organisation et la réalisation de la réception (à l’égard des fournisseurs et des utilisateurs)
  9. le suivi des ressources utilisées par les parties externes, la vérification des jours facturés et le suivi des plannings fixés
  10. le reporting interne et externe au cours des différentes phases de projet.

 

 

Profil
  • Un diplôme d’enseignement supérieur (Master) orientation informatique ou un autre diplôme d’enseignement supérieur assorti d’une expérience pertinente en télématique.
  • Vous disposez de connaissances approfondies des différentes phases du processus de développement d’applications. Au moins 5 ans d’expérience pratique en gestion des problèmes et gestion de projets d’applications.
  • Une connaissance et expérience des processus ITIL, notamment en  gestion des problèmes et incidents.
  • Une expertise prouvée en gestion des tests utilisateurs et fonctionnel est un plus.
  • Vous disposez d’une large connaissance et expérience en gestion de projet (Prince2)
  • Vous êtes rigoureux, analytique et avez le sens de la synthèse.
  • Vous travaillez de manière autonome.
  • Vous maîtrisez les produits MS-Office.
  • Une connaissance orale de la deuxième langue nationale est souhaitée.
  • Des connaissances élémentaires d'anglais technique (lecture) sont requises.
  • Vous avez de bonnes facultés de communication et vous aimez le travail en équipe.

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Carine Kiveryn ASTRID
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