Customer support - spécialiste systèmes (F S 254)

Au sein du département Customer Support, vous gérerez avec nous l´infrastructure ASTRID. Celle-ci constitue un environnement très hétérogène incluant plusieurs systèmes informatiques et de télécommunication. Les principaux systèmes ASTRID sont :

  • le RCS ou système de radiocommunication TETRA,
  • les 11 CAD (Computer Aided Dispatchings, environnement Microsoft),
  • un réseau de sémaphonie (technologie POCSAG),
  • un ‘backbone’ (lignes louées, faisceaux hertziens, …) reliant les équipements actifs.

Le monitoring proactif et la gestion opérationnelle de ces systèmes ainsi que l´assistance technique aux utilisateurs sont assurés par le “ASTRID Service Centre” ou ASC, situé à Bruxelles.

Fonction

Nous attendons de vous :

  • une orientation clientèle, la résolution des incidents qui surviennent dans les systèmes ASTRID et la gestion des plaintes des utilisateurs au niveau technique.
  • des actions proactives de monitoring facilitées par des systèmes de gestion (NetAct, HP OV, ...),
  • le suivi des interventions de nos équipes et fournisseurs de services,
  • une communication claire et structurée avec nos clients (internes ou externes),
  • une contribution à la gestion et l´optimalisation des différents outils de gestion, des processus (Incident, Problem, Change).
Profil
  • vous êtes un "incident solver" orienté client, et vous avez l’esprit d’équipe
  • vous êtes prêt à travailler dans un système de rotation d’équipes (24/7)
  • vous bénéficiez de préférence d’une expérience « NOC » (Network Operations Centre) dans un environnement similaire.
  • vous êtes détenteur d’un diplôme d’études supérieures techniques.
  • intéressé par les télécommunications, vous avec une bonne connaissance de l’environnement Microsoft, LAN/WAN, technologies de transmission (microwave, PCM), radiocommunications digitales, sémaphonie.
  • des connaissances dans les technologies telles que la virtualisation, le stockage, la technologie blade, la sécurité, sont un atout supplémentaire.
  • bilingue, vous êtes un communicateur né en français et en néerlandais (anglais optionnel)
  • vous êtes familiarisé avec la méthodologie ITIL.
Que t'offrons-nous?

Nous vous offrons une fonction intéressante dans une entreprise de télécommunications à mission sociétale, et une rémunération attrayante assortie de divers avantages extralégaux.

Travailler chez ASTRID
  • Un environnement stimulant
  • Nombreux avantages extralégaux
  • Un bon équilibre travail-vie privée
  • 32 jours de congé
  • Une localisation centrale
  • Une mission sociale unique
Carine Kiveryn ASTRID
Carine
Kiveryn
Directeur du personnel

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A propos d'ASTRID

ASTRID est un opérateur unique qui permet à la police, aux pompiers et aux autres services de secours de communiquer efficacement afin d’assurer le bon déroulement des opérations sur le terrain et la sécurité du citoyen.

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