Customer support - spécialiste systèmes
Au sein du département Customer Support, vous gérerez avec nous l´infrastructure ASTRID. Celle-ci constitue un environnement très hétérogène incluant plusieurs systèmes informatiques et de télécommunication.
Au sein du département Customer Support, vous gérerez avec nous l´infrastructure ASTRID. Celle-ci constitue un environnement très hétérogène incluant plusieurs systèmes informatiques et de télécommunication. Les principaux systèmes ASTRID sont :
-
le RCS ou système de radiocommunication TETRA,
-
les 11 CAD (Computer Aided Dispatchings, environnement Microsoft),
-
un réseau de sémaphonie (technologie POCSAG),
-
un ‘backbone’ (lignes louées, faisceaux hertziens, …) reliant les équipements actifs.
Le monitoring proactif et la gestion opérationnelle de ces systèmes ainsi que l´assistance technique aux utilisateurs sont assurés par le “ASTRID Service Centre” ou ASC, situé à Bruxelles.
Nous attendons de vous :
-
une orientation clientèle, la résolution des incidents qui surviennent dans les systèmes ASTRID et la gestion des plaintes des utilisateurs au niveau technique.
-
des actions proactives de monitoring facilitées par des systèmes de gestion (NetAct, HP OV, ...),
-
le suivi des interventions de nos équipes et fournisseurs de services,
-
une communication claire et structurée avec nos clients (internes ou externes),
-
une contribution à la gestion et l´optimalisation des différents outils de gestion, des processus (Incident, Problem, Change).
-
vous êtes un "incident solver" orienté client, et vous avez l’esprit d’équipe
-
vous êtes prêt à travailler dans un système de rotation d’équipes (24/7)
-
vous bénéficiez de préférence d’une expérience « NOC » (Network Operations Centre) dans un environnement similaire.
-
vous êtes détenteur d’un diplôme d’études supérieures techniques.
-
intéressé par les télécommunications, vous avec une bonne connaissance de l’environnement Microsoft, LAN/WAN, technologies de transmission (microwave, PCM), radiocommunications digitales, sémaphonie.
-
des connaissances dans les technologies telles que la virtualisation, le stockage, la technologie blade, la sécurité, sont un atout supplémentaire.
-
bilingue, vous êtes un communicateur né en français et en néerlandais (anglais optionnel)
-
vous êtes familiarisé avec la méthodologie ITIL.
Nous vous offrons une fonction intéressante dans une entreprise de télécommunications à mission sociétale, et une rémunération attrayante assortie de divers avantages extralégaux.
- Un environnement stimulant
- Nombreux avantages extralégaux
- Un bon équilibre travail-vie privée
- 32 jours de congé
- Une localisation centrale
- Une mission sociale unique