Aide médicale urgente

En tant que secouriste, vous savez mieux que quiconque que quelques secondes peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Dans votre recherche des délais d’intervention les plus courts, une communication rapide et fiable entre SMUR, ELI, ambulances, hôpitaux, centrale 100 et autres services de secours et de sécurité éventuels concernés revêt une importance vitale.

Qualité et fiabilité

Comme la police et les pompiers, misez sur la radiocommunication ASTRID: les radios ASTRID réalisent un appel en mois d’une demi-seconde et la qualité vocale est optimale en toutes circonstances. ASTRID vous propose une large gamme de radios : radios portables à utiliser sur le terrain, radios mobiles pouvant être intégrées dans les véhicules et radios fixes pouvant être installées dans des services d’urgence par exemple.

A l’intérieur du réseau ASTRID, vous disposez de vos propres groupes de communication qui, en pratique, font office de réseau sécurisé propre au sein du réseau radio national. ASTRID assure une confidentialité maximale lors de la transmission de messages vocaux et de données grâce au cryptage des communications numériques. Le secret médical demeure donc toujours garanti.

Service de paging

Dans l’univers médical, vous avez sans doute aussi besoin d’un service fiable de sémaphonie ou de paging avec lequel vous pouvez appeler rapidement et aisément vos médecins et autre personnel médical. Le paging ASTRID associe une large gamme de pagers et de systèmes d’appel conviviaux à un réseau étendu d’une capacité amplement suffisante.

Dispatching provincial

Les différentes centrales 100 passent actuellement à la technologie ASTRID. Les centres de dispatching provinciaux développés par ASTRID évolueront en centrales multidisciplinaires où aboutissent tous les appels d’urgence et où les centrales 100 auront aussi leur place.