Http-to-page

Http-to-page : prêt pour un paging plus rapide?

Le http-to-page est une nouvelle méthode d'accès au service de paging ASTRID. Son atout majeur ? Une rapidité accrue et la possibilité d’envoyer jusqu’à 40 messages individuels simultanément.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une liaison est établie entre le réseau de paging ASTRID et le terminal d’alarme (ordinateur) installé dans la caserne par le biais d’une ligne louée sécurisée (SDSL), d’un modem et d’un firewall. Les messages paging sont envoyés via la ligne louée au réseau de paging ASTRID et de là, vers les pagers. Il ne s’écoule que quelques secondes entre l’envoi et la réception des messages paging.

Quid des autres méthodes d’accès ?

Les deux méthodes d’accès existantes – par radio (SDS-to-page) et par téléphone – sont maintenues. Les corps de pompiers qui n'utilisent pas le http-to-page continuent à employer le SDS-to-page, avec l’accès téléphonique en back-up. Les corps de pompiers qui optent pour le http-to-page emploient tant le SDS-to-page que l’accès téléphonique en back-up. Le http-to-page devient donc la méthode primaire d’accès.

Comment l’obtenir ?

Les fournisseurs de terminaux d’alarme ont adapté leur logiciel. Cette adaptation est à charge de l’organisation utilisatrice qui contactera son fournisseur pour recevoir une offre.

Plus d’infos? Contactez steve.vancompernolle@astrid.be