Le géo-reporting: gestion optimale des équipes

Un outil de géo-reporting vous permet d'analyser dans les moindres détails les mouvements de vos équipes mobiles. Ce nouvel outil vous permet d'optimaliser la gestion de vos ressources sur le terrain.

Analyse et rapports

La radio ASTRID des équipes mobiles transmet régulièrement un signal destiné à la localisation automatique des véhicules (AVL). Un outil de géo-reporting utilise ces données pour situer sur une carte l'endroit où se trouvent les équipes mobiles. Divers critères (historique, trajet, incidents, …) vous permettent de consulter par la suite les données relatives à un évènement spécifique et d'analyser les activités des équipes engagées à cette occasion. Les rapports peuvent être établis sous forme de graphiques ou de cartes. Vous pouvez également déterminer, sur base de ces données, des zones à risque comme un carrefour dangereux, une rue où se produisent de nombreux cambriolages, etc.

Demande auprès du CIC

Dans un premier temps, l'instrument a été spécialement développé pour les zones de police, et les rapports sont établis sur base des données provenant du CIC. Les chefs de zone qui désirent utiliser un outil de géo-reporting peuvent demander au CIC les données contenues dans les bases de données CAD.

Plus d’infos? Contactez Steve.vancompernolle@astrid.be

Geo Reporting FR 

Vers la fiche pratique Outils de georeporting