Une couverture radio dans toute la Belgique

Le réseau radio ASTRID se compose de quelque 500 stations de base ou antennes. Les stations de base sont réparties sur l’ensemble du territoire belge, de manière à assurer une couverture radio nationale. Pour des raisons de sécurité, ASTRID accorde une attention particulière au choix des sites et privilégie les implantations protégées telles que les postes de police, les casernes de pompiers, etc.

Evolution du taux de couverture

Ainsi que le définit le contrat de gestion passé avec le gouvernement fédéral, ASTRID offre une couverture radio mobile sur tout le territoire belge. Il est donc possible, au minimum, de communiquer partout en Belgique avec la radio de bord d'un véhicule. Une couverture outdoor et indoor au moyen d'équipements portables est également assurée sur une grande partie du territoire. ASTRID met à la disposition de ses utilisateurs des cartes où figurent les degrés de couverture et leur évolution future.

ASTRID s'efforce de conformer le mieux possible le taux de couverture aux besoins des utilisateurs, et de convaincre les autorités compétentes de cette nécessité. ASTRID détermine les priorités avec le Comité consultatif des usagers et étend la couverture en fonction des budgets libérés.