FAQ

Qu'est-ce que le Computer Aided Dispatching ou CAD?

On peut traduire ce nom par 'technologie de dispatching assistée par ordinateur'. Le CAD est la technologie sur laquelle sont basés les centres de dispatching ASTRID.

Qui peut utiliser les dispatchings ASTRID?

Au départ, les centres de dispatching ou CIC (Centres d'Information et de Communication) étaient destinés aux services de police locaux et fédéraux. Les CIC assurent la prise d'appel pour ces services ainsi que le dispatching pour les zones de police qui souhaitent également en bénéficier. Entre-temps, les Centres d'appel d'urgence 100 passent eux aussi progressivement à la technologie CAD. Ils sont hébergés à cette fin au même endroit que les CIC.

Qu’est-ce qu’un LCT?

Un LCT, ou Line Connected Terminal, est une solution de dispatching à distance. Il s'agit d'une station de travail reliée au dispatching provincial (CIC), mais utilisée localement, au sein d’une zone de police par exemple. Selon le modèle, il possède des fonctions similaires à celles d'une station de travail dans le dispatching provincial: vous pouvez y participer à la gestion de groupes de communication, compléter ou consulter les bases de données du dispatching provincial, dispatcher des équipes, etc.